mardi 11 novembre 2014

forever b12 plus réf : 188

                                                       avec acides folique 60 comprimés

Ce complément alimentaire contient de la vitamine B12 (500 mcg) et de l'acide folique(400mcg). Ces deux derniers jouent, d'une manière ou autre, leur rôle dans les processus métaboliques de notre corps. Il faut suffisamment de vitamine B12 pour activer l'acide folique. Une carence de vitamine B12 conduit irrévocablement à une carence d'acide folique.

La vitamine B12 (cyanocobalamine, facteur extrinsèque) est indispensable pour le métabolisme des cellules nerveuses, elle améliore le métabolisme de méthionine (pour la prévention de problèmes vasculaires), est indispensable pour les processus de division cellulaire, améliore le métabolisme protéïnique, important pour la production d'hémoglobine. En plus, elle stimule le fonctionnement du système immunitaire et de la flore intestinale, elle est importante pour la transformation d'énergie alimentaire en bio-énergie, favorise la conversion de carotène en vitamine A et augmente le sperme, quanti- et qualitativement. Une carence de vitamine B12 conduit à une anémie appelée pernicieuse.

 L'acide folique est essentiel pour les processus de division cellulaire (important pendant la grossesse), favorise la lactation, joue son rôle dans le métabolisme de protéines et graisses, indispensables pour la production de globules rouges, stimule la formation d'acide gastrique, contribue au métabolisme du cerveau, au bon fonctionnement du foie et a son importance pour le bon fonctionnement du système immunitaire, contribue à réprimer l'artérosclérose. La carence d'acide folique se traduit par une anémie, faiblesse généralisée, manque d'énergie, pâleur, troubles mentaux et maux de tête. Depuis 1993, on sait, grâce à des études, qu'une prise supplémentaire d'acide folique avant et peu après le début de la grossesse réduit le risque d'accoucher d'un enfant ayant un spina-bifida. 

conseils d'utilisation : prendre 1 à 2 comprimés par jour après les répas


Aucun commentaire: